La Chine, Tome 2 — La nouvelle aventure


C’est un nouveau départ pour moi en Chine. Vous allez vous demander ce qui se passe? Un récapitulatif: je suis venue en Chine avec non seulement un rêve que j’ai accompli, mais aussi un homme. Dans quelques semaines, son aventure en Chine prendra fin, tandis que la mienne, avec Wanwan, prendra un nouveau virage. J’ai décidé de rester en Chine le temps des procédures d’adoption.

Les défis qui m’attendent en tant que maman monoparentale vivant à l’étranger me font me sentir en vie plus que jamais. Tellement de questions sont encore sans réponses, tellement de possibilités et de solutions possibles, sans savoir encore laquelle est la meilleure. Une chose est certaine: ce que la vie met sur notre chemin est toujours mieux que ce qu’on avait anticipé. Le défi c’est de l’accepter comme tel. Aussi, je dois dire que dans les eaux tumultueuses du changement, j’ai développé une habitude chinoise: celle de fréquenter le temple Jin’An une fois par semaine. Ce lieu de recueil me permet d’allumer de l’encens pour souhaiter à moi, à Wanwan et à tout ceux que j’aime, malgré les différences, le temps et les événements, ce qu’il y a de mieux, soit de l’amour pur.

Namaste

Laisser un commentaire