Vacances à Manado Indonésie


Je me suis reposée à Manado en Indonésie et j’ai fait de la plongée sous-marine en mer pour la première fois. Les textures, les formes, les couleurs me restent imprégnées et je pense que ça alimentera mes prochains tableaux. Mes rencontres sous-marines les plus intéressantes ont été celles avec une tortue de plus de cent ans qui avait l’assurance de son âge respectable, celle avec des poissons qu’on a nourri avec de l’ananas, les étoiles de mer bleues…j’ai mis ma main dans un énorme coquillage qui se refermait au contact. C’était tout coussiné et doux comme du velours à l’intérieur. Une drôle de sensation. Le fait de respirer par la bouche aussi, les premières fois, c’est un peu stressant au début mais on s’y habitue. Les guides nous ont bien dirigés sous l’eau, à travers les parroies, les murs les coraux. La vie sous-marine, on l’oublie mais elle fait partie de notre réalité terrestre. Aussi, les formes sous l’eau ressemblent étrangement à tout ce qui compose le corps humain: coraux en forme de cerveau, plantes en forme de poumons, de horte du coeur. Bref, la mer respire, vit et pense, comme nous!

Pour voir les photos: https://www.facebook.com/profile.php?id=624136964#!/media/set/?set=a.10150846850096965.397539.624136964&type=1&notif_t=photo_album_comment

Laisser un commentaire

