Décompte…et sensations


Plus que 30 jours…
Focus sur mes tâches mais sentiment de peine que je n’arrive pas à m’expliquer

Plus que 28 jours
Je réalise que je dois accepter de me détacher de mon rêve, je l’ai porté en moi assez longtemps, 3 ans en fait. Il est temps que je lui donne naissance. Il vivra avec moi, et moi avec lui, et il devriendra autre chose que ce que j’ai imaginé car je ne peux imaginer toutes ses possibilités. Et c’est correct ainsi. Mais la suite, c’est quoi alors? Je me sens vide…je vais faire du vélo pour me remplir d’un sentiment de vitesse, de liberté. Je reçois un courriel d’une lectrice qui se reconnaîtra sans doute. Elle me dit: ‘Je viens de lire ton blogue. Non, ce n’est pas la fin du chapitre… c’est le début d’une grande histoire.;o)’

26 jours
Après avoir parlé de ce vide avec des amis, je me rends compte que je dois définir un autre objectif, préparer la suite. Ce que je faisais avant de partir pour la Chine: de la communication. Encore mieux, à mon compte, j’entraînais des conférenciers à parler en public…je vais voir ce qu’il y a en Chine…je trouve. Génial. Ok, je mets ça de côté, c’est assez pour me rassurer. Aujourd’hui c’est vélo et aquarelle. 20 degrés à Shanghai en plein mois de février, y’a de quoi être optimiste.

23 jours

Le début du dernier tableau pour ma première expo solo en Chine

Dernier tableau presque fini…il ne reste qu’à attendre que ça sèche pour enlever la gomme réserve et faire la finition. Liste des tableaux sélectionnés : montée avec les dimensions et les images de référence…il reste les titres en anglais à y mettre et les codes de référence. Liste d’invités commencée, événement créé sur Facebook. Je commence à passer le mot. Ce matin à l’événement de réseautage du Club des Américaines, j’ai fait mon PR et ramassé de nouvelles cartes d’affaires, nouveaux invités et clients potentiels d’ateliers, deux en un!! Pas à pas vers le but. Comme si c’était pas assez, pour aller encore plus vite, je me suis abonnée au site de Bob Proctor qui dit: ‘Don’t forget « Change is inevitable, personal growth is a choice. »  Merci Bobby;)

Plus que 14 jours!
Wow, la semaine a passé vite! Yantao est venu chercher les tableaux hier, on a fait le décompte et tout y était: 25 oeuvres seront présentées au public à Shanghai pour cette première expo solo en Asie. Toutes vernies, codées, medurées, signées, répertoriées dans mon fichier. C’est l’fun d’être rendue là je peux vous dire!

Plus tôt cette semaine je suis passée à la galerie donner mon accord sur l’affiche de mon expo. Qu’en pensez-vous? Écrivez vos commentaires ici! Quand je l’ai vue j’ai souri et j’ai eu dans papillons dans le ventre. Ils ont fait un design avec mes tableaux et le drapeau du Canada qui est vraiment intéressant je trouve. De plus, ils ont monté trois cartes postales avec trois de mes tableaux pour remettre aux gens en guise de souvenir (que je vous montrerai plus tard car pour le moment, je suis sur mon départ pour Montréal). Quand Yantao est venu hier me livrer tout ça, j’étais tout sourire et vraiment, je me suis dit que là c’est VRAI! J’ai vraiment mon solo à Shanghai. Wow, je suis ravie, soulagée presque… Entre temps cette semaine, j’ai aussi vendu un tableau (voir ma page facebook http://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1288707469905#!/pages/Stefanie-Vallee/10150145756345570?ref=sgm) à une Anglaise qui vit à Shanghai. Ça été un coup de foudre pour elle, dès qu’elle l’a vu. J’ai aussi eu d’autres visiteurs cette semaine dont une personne intéressée à acheter un de mes tableaux qui n’est pas encore fini…alors on dirait bien que l’intérêt augmente du côté des acheteurs en ce moment. J’ai aucun problème avec ça! D’ailleurs, ma cliente cette semaine m’a demandé: ‘Ça doit te faire quelque chose quand même de voir partir tes tableaux comme ça?’, ce à quoi j’ai répondu: ‘Pentoute! En fait, c’est un grand soulagement! Une fois qu’ils sont créés, j’en ai plus besoin, ils sont prêts à aller vivre ailleurs, dans une autre famille!’. Allez mes petits et grands, vous allez tous partir un jour ou l’autre. Je vous ai mis au monde, mais déjà, vous ne m’appartenez plus.

Plus qu’une semaine
Je viens de terminer une semaine à Montréal, pour renouveler mon visa, visiter ma mère, voir quelques amis rapido et faire quelques rencontres d’affaires dont la livraison du tableau Roots. Ça c’était le jour. Les matins et les soirs, j’étais sur l’ordinateur à faire du coaching avec des clients, ou à planifier avec Lily le déroulement de mon expo et les commandites. Pas eu le temps d’être sur le décalage horaire, ni d’appeler tout le monde (désolée les copains). Je repars demain! C’est le dernier blitz d’une semaine avant mon expo.

Ça a fait du bien de me retrouver ici, à ce moment précis. Question de remettre les choses en perspective, de m’ancrer dans mon indentité québécoise. Les lieux publics en français, entendre parler québécois, regarder les programmes à la télé de même qu’écouter les nouvelles à la radio…et vivre au rythme du Québec. En tout cas, je trouve qu’il faut voyager pour se rendre compte de notre identité (les jeunes qui lisez ceci allez ouste, faites vos valises!). Je suis heureuse de constater que notre société semble se réveiller sur sa manière de faire rouler son économie et sa justice. Quand je reviendrai, je prendrai part à la parade. Promis! Pour l’instant, je pars présenter aux Chinois une partie de nous:) Souhaitez-moi bonne chance!

-2 jours
C’est l’excitation totale! Je viens de compiler les confirmations des invités: j’ai 75 personnes qui m’ont dit qu’elles seraient présentes. Ceci, sans compter les invités de la galerie qui seront d’après Lily une trentaine. On va défoncer le 100 invités. J’ai révisé ma liste de prix pour m’assurer que tout est conforme. Ça fait drôle de voir des montants dans les 10 000 et tout compilé ensemble, au dessus de 100 000! Ce sont des RMB on s’entend! Je pars à l’instant faire mon cours de chinois avec Lee. Je vais pratiquer mon petit discours que je dirai en chinois vendredi. Il sera trilingue et très court, 5-6 minutes. Ça me fait 2 minutes par langue (anglais, français et chinois). Après, je file à la galerie voir le montage des tableaux sur les murs. Je verrai mes peintures encadrées pour la première fois 🙂 Une chanson qui me vient à l’esprit vite de même: Move by Yourself, Donovan Frankenreiter

3 réflexions sur “Décompte…et sensations

Laisser un commentaire

